Sommaire
Cèpes et girolles au naturel
Les produits nobles se caractérisent par leur capacité à se distinguer sans aucune mise en scène. Les cèpes et les girolles sont les symboles d'une nature qui se livre sans mesures au nez et au palais des connaisseurs ou fins gourmets.
Dans leur présentation naturelle et sans autres préparations que leur précuission et leur conditionnement, nos girolles et cèpes fraîchement cueillis dans nos sous bois de Dordogne, puis délicatement nettoyés, éventuellement émincés ou équeutés, assaisonnés et mis en conserve.
Têtes de cèpes ou cèpes entiers
Les plus jeunes cèpes qui n'ont encore fait l'objet d'aucune convoitise de la part des petits insectes et autres habitants naturel de nos sous-bois du périgord, sont conservés entiers ou simplement équeutés. Ils sont les joyaux de notre production!
Cèpes cuisinés, en sauces ou en velouté
D'avantage destinés à satisfaire les gourmets citadins qui ont le moins de temps à consacrer à leur préparation, nos cèpes frais cueillis et cuisinés sont frits à l'huile, à la graisse de canard, ou mi-cuits et assaisonnés. Rien de plus simple et de plus rapide alors de les déguster en quelques minutes seulement, comme s'ils sortaient de la poële des meilleures tables traditionnelles du périgord en saison de cueillette!
Girolles cuisinées
Certains connaisseurs préfèrent la girolle aux cèpes, et bien mal avisés serait ceux qui les contrariraient. Nous apprécions pour notre part autant l'un que l'autre, et plutôt que d'alimenter un débat inutile, nous nous consacrons sans mesure à les préparer dans le plus grand respect d'une gastronomie rurale et authentique !
Pâtés de campagne aux cèpes
Incontournable et omniprésent sur nos tables périgourdines, nos pâtés de porc gagnent en saveur par l'apport de cèpes et l'application scrupuleuse des recettes traditionnelles de notre terroir.
Envie de découvrir nos cèpes et girolles commercialisés en épiceries fines ? Visitez notre site Les Garondises !