Sommaire
Pourquoi un portefeuille de marques ?
Le portefeuille des marques appartenant à Garon Fils se justifie par le souhait d'adapter chaque gamme aux attentes particulières des distributeurs et des consommateurs. Chacune des 3 marques est pilotée par une logique de marché associant un mode de distribution et sa clientèle de prédilection.
Si la fraîcheur et l'origine des champignons cueillis en Dordogne et transformés par nos soins, sont le point commun de tous nos produits, de nombreuses variables telles le conditionnement, les recettes, la préparation, permettent de toucher les différentes sensiblités gustatives ou culturelles exprimées sur le marché, en fonction de critères spécifiques à chaque famille de consommateurs. De la même façon, les différents réseaux de distribution organisent des codes visuels ou des stimulis directement associés aux critères de choix priviligiés par leurs clientèles respectives.
Les marques créées par Garon Fils se donnent l'ambition d'initier une trilogie gagnante entre producteurs, distributeurs et consommateurs autour des champignons des bois et de leurs différents modes de dégustation.
Les Garondises dans les épiceries fines
Les champignons des bois et préparations cullinaires à base de champignons commercialisés sous la marque Les Garondises sont réservés aux réseaux de distribution sélective telles que les épiceries fines, les boutiques des traiteurs ou les magasins de terroir.
Chez les épiciers, la gamme Les Garondises s'adresse à une clientèle plutôt citadine à la recherche de recettes innovantes valorisant des mets de grande qualité sans contraintes de préparation. Quant à lui, l'épicier attend que les produits qu'il offre à ses clients exercent une attractivité forte sur sa clientèle et générent un taux de satisfaction très élevé. Avec Les Garondises, Garon Fils a initié dans ce sens cette gamme pour établir une belle adéquation et satisfaire les intérêts partagés des épiceries fines et de leurs clients amateurs de champignons des bois.
Champi Cèpes en grande distribution
Plus attentive aux prix, la clientèle des grandes surfaces alimentaires n'est pas moins sensible aux origines et à la qualité. Cette tendance croissante pousse les acheteurs à rechercher le référencement de marques innovantes qui permettent à leur enseigne d'accroître leur avantage concurrentiel et de maintenir les marges, tout en élevant leur niveau de réponses aux consommateurs. Champi Cèpes est le fruit d'une réflexion approfondie et concertée pour livrer aux clients des grandes surfaces alimentaires, un accès facile aux champignons des bois.
Parallèlement à la capacité de Garon Fils à intervenir en marque distributeur face aux cahiers des charges les plus exigeants, l'entreprise répond avec Champi Cèpes, à l'attente que les enseignes et les consommateurs expriment vis-à-vis des marques de producteurs.
Matin de Cèpes : vente directe et e-commerce
De petites séries de produits très saisonniers viennent alimenter la marque Matin de Cèpes pour s'adresser à une clientèle locale sur les marchés gastronomiques au rythme des pousses de champignons et des cueillettes, ou aux internautes citadins qui rêvent de chausser les bottes et d'écarter les feuilles mortes et les fougères du bâton, pour découvrir des cèpes perlés de rosée !
Un peu comme une communauté d'initiés qui partagent la même passion pour les champignons sylvestres, les abonnés à Matin de Cèpes ont également accès à des recettes nouvelles qu'ils sont appelés à commenter et à déguster en avant première. Avec cette vocation de club de dégustateurs, Garon Fils associe l'avis de ses consommateurs passionnés à ses recherches cullinaires, pour enrichir ses gammes en connexion totale avec son marché.
Vous avez clairement perçu l'intérêt de mettre nos produits en rayon, ou de les déguster en marge de toute considération professionnelle ? Contactez-nous !